le Soin Rebozo

Le Soin Rebozo

Un Soin Féminin Ancestral

 

Le mot « Rebozo » signifie châle. Il s’agit d’un long tissu traditionnel Mexicain tissé par des femmes pour des femmes.

Le soin Rebozo est un soin traditionnel pour honorer la femme. C’est avant tout un soin féminin, donné à une femme par une autre femme. Vous y recevez des bercements, des enveloppements, des vibrations, des serrages,  tout en douceur.

C’est un soin physique, émotionnel et psychique qui permet à celle qui le reçoit de se réaligner, de se réapproprier son corps de femme et de retrouver sa vitalité.

Accompagner un Passage de la Vie 

 

Les premières lunes de la jeune fille, le mariage, la naissance, un renouveau professionnel ou personnel, un deuil réel ou symbolique, la ménopause et tout autre passage au cours duquel la femme a besoin d’être entourée pour effectuer un passage sur son chemin de vie.

A partir du 40 -ème jour après un accouchement. Il permet de resserrer le bassin, de repositionner le corps en douceur, faire le plein d’énergie et se détendre le temps du soin.

Déroulement de la séance 

Elle dure environ 3H dans un cadre enveloppant, calme et chaleureux.

1.      Un massage à l’huile avec des plantes médicinales favorisant un relâchement complet.

2.     Un temps de sudation dans un sauna

3.     Un enveloppement et un resserrage avec le Rebozo en 7 points clés : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds.

 

Tout au long du soin, une tisane à base de romarin et de cannelle reminéralisante, nourrissante et réchauffante vous sera proposée. Elle participera à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin.

Il procure un ancrage, mais aussi l’expression d’émotions parfois enfouies et leurs libérations, nous reconnecter à notre énergie vitale et notre féminin.

Clôturant un ancien état, il accompagne vers un renouveau, une ouverture à soi-même.

Il est possible d’offrir un soin à une amie, l’ajouter à la liste de naissance ou pour une autre étape de son chemin.

Tarif : 150 euros